Test, avis jeu 2017 : For Honor

La plupart des développeurs de jeux vidéo ont prévu de sortir de nouveaux titres pour l’année 2017. Parmi la longue liste, on retrouve For honor. Le jeu a été mis sur le marché en février 2017 et dès sa sortie, j’ai pris le temps d’effectuer un petit test. Voici donc mon avis suite à ce test.

Présentation du jeu

Avant de vous communiquer les détails sur le jeu For honor, je souhaiterais d’abord faire une petite présentation.  Pour ceux qui n’ont pas encore pris le temps de se renseigner, il s’agit d’un tout nouveau titre d’Ubisoft Montréal. C’est un jeu d’action TPS qui a été lancé le 14 février 2017.

La guerre des factions

For honor est un jeu vidéo qui nous emmène à la découverte du monde médiéval. Le jeu raconte l’histoire de trois grandes factions qui règnent sur ce monde. Nous ne verrons plus un monde merveilleux, mais nous aurons plutôt affaire à une terre détruite par la guerre. En effet, les trois grandes factions (les chevaliers, les vikings et les samouraïs) sont entrées en guerre.  Ce trouble a été causé par une catastrophe il y a 1000 ans. Suite à cela, les terres ont été ravagées et chaque faction a perdu une très grande partie de sa population. Pour assurer la survie des autres, chaque faction va donc s’engager dans une guerre qui va empirer avec le temps.

Le système de jeu

Je trouve que For Honor se joue assez facilement. Avant tout, il faut souligner l’existence de plusieurs modes de jeu (Duel  1c1, Rixes 2c2, Dominion 4c4, Elimination 4c4 et Deathmatchs par équipes 4c4), et le but du joueur varie en fonction du mode choisi. Par exemple, en jouant à Dominion, le joueur devra tout faire pour détruire la morale des membres de l’équipe adverse. Ensuite, il faut tuer les ennemis et voler des zones. C’est ainsi que l’on marque des points et si votre équipe obtient 1000 points, vos ennemis n’apparaitront plus à moins de tuer des adversaires ou de reprendre les zones volées. Une fois que vous aurez tué le dernier héro de l’autre équipe, vous remporterez la partie.

test-for-honor

Avis sur le jeu

Mon intention s’est portée sur le monde médiéval du jeu qui me parait plutôt sympa. Malgré les ravages et les destructions causés par la catastrophe, on découvre de beaux paysages avec des monuments impressionnants et des ruines majestueuses. Ensuite, je trouve que les développeurs de chez Ubisoft ont fait le bon choix en créant des personnages comme les Vikings et les samouraïs. Chaque combattant est costaud et plutôt violent, cela rend le jeu encore plus intéressant.

En ce qui concerne le système de jeu, le joueur a le contrôle de ses personnages. Il peut les faire exécuter des gestes dignes des grands maitres d’arts martiaux et je dois avouer que les scènes semblent réelles.

Pour découvrir la beauté de ce jeu, je vous conseille de le tester sans plus tarder. Il est jouable sur Windows, Xbox One et PS4.