Sea of Thieves : test et avis

Jouer à un bon jeu seul est un véritable plaisir, mais jouer à un excellent jeu à plusieurs est indubitablement mieux. C’est grâce au développement du monde digital que la possibilité de jouer à des parties multi en ligne a été rendue possible. L’un des titres jouables exclusivement en ligne en multi est Sea of Thieves et comme son nom l’indique, la piraterie sera au rendez-vous. Disponible à partir du premier trimestre de l’année 2017, ce jeu offre déjà beaucoup de promesses aux joueurs et peut devenir un jeu e-sport, peut être. Pour plus de détails, checkez la.

Un avant-gout du jeu

C’est l’équipe du studio Rareware qui est à la tête du développement et de l’édition de ce jeu. Axé tout spécialement vers un jeu en multijoueurs, le titre Sea of Thieves s’adressera à tout type de joueurs de tout âge. Mêlant ainsi action et MMO, le plaisir de jeu et à prévoir grâce à un concept de pirates. Clairement, ce titre sera disponible à partir du début de l’année 2017 et sera une exclusivité Microsoft. Seuls les heureux détenteurs d’une plateforme PC ou bien d’une XBOX ONE pourront donc prétendre à ce jeu. Crée par Banjo et Kazooie, Sea of Thieves fera tout pour que les joueurs soient en totale immersion avec la vie des pirates en menant des batailles navales épiques.

Le concept du jeu

Malgré un concept pas encore bien ancré, la base de Sea of Thieves est déjà claire et heureusement. En effet, tout dans le jeu ira dans le sens de la coopération entre 5 participants en tout. C’est à mesure de cette coopération et d’humour que les joueurs pourront goûter à la trépidante vie des pirates. Bien sûr, vu l’envergure du monde, on ne peut pas spécialement dire que ce titre est un MMO. Pourtant, dans cet open world des plus intéressants, il ne sera pas rare de rencontrer d’autres joueurs en ligne. En plus, l’univers offert par le jeu est magnifique et très bien travaillé grâce à la puissance de l’Unreal Engine4. Quant à ce qui est des fonctionnalités du jeu, une démo est déjà disponible et permettra de partir à l’assaut d’autres vaisseaux. En plus, il est plaisant de voir que le jeu assume pleinement son côté cartoon en offrant à chaque personnage une tâche spécifique à laquelle elle s’attèlera.

avis-test-sea-of-thieves

De la coopération à profusion

Étant donné que le jeu se focalise entièrement sur de la coopération, tout ira donc dans ce sens. Bien sûr, il faudra utiliser de nombreux boulets de canon afin d’abattre le navire ennemi, mais en plus de ça, un membre de l’équipe devra en tout temps manipuler la voile et cela en fonction du vent. Cela a l’air facile aux premiers abords, mais ce n’est rien puisque tout va dans le sens de la difficulté dans ce jeu. Chaque poste est important dans ce jeu comme le poste de réparateur. Pendant les combats, le vaisseau sera indubitablement endommagé et un membre de l’équipe devra donc s’armer d’une planche à chaque fois afin de combler les trous et d’endiguer le flot rentrant dans la coque. Il faudra obligatoirement avoir une bonne coordination pour éviter de couler bien avant l’heure.