Project Sonic 2017 : ce que j’en pense

Les générations présentes et précédentes connaissent parfaitement ce personnage initialement créé par Nintendo que l’on appelle Sonic. Étant toujours à la mode, ce dernier est venu conquérir le cœur de tous les joueurs en s’attaquant à d’autres plateformes à l’instar du PC, PS4, XBOX ONE et Switch pour cette année 2017. Toujours dans la catégorie MMORPG, le titre Project Sonic 2017 apporte plein de promesses à tous les joueurs de tout âge. Plus de tests ici si vous êtes fans de MMORPG, du genre WoW.

Une plateforme 3D

Sans grande surprise, on retrouvera le studio Sega au niveau de l’édition de ce jeu puisque ce studio a créé ce personnage il y a des années déjà sur Megadrive. Pour ce qui est du travail de développement, c’est la Sonic Team qui s’en chargera. Des informations qui ont filtré par rapport à Projet Sonic 2017, on sait déjà que c’est un jeu de plateforme 3D. Sinon, il est fort à parier que le nom du jeu changera en cours de route puisque celui-ci est clairement provisoire. À l’instar de la licence Sonic et Mario, il est tout à fait normal que ce titre fasse partie des premiers à être prévu sur la console Switch. Cette dernière est le dernier ressortissant du géant Nintendo et offre de belles promesses à tous les niveaux. Concernant l’équipe de développement, c’est elle qui s’est occupée du titre Sonic Colours et Sonic Generations qui ont fait leurs preuves.

project-sonic-2017-test

Concernant le gameplay

Malheureusement, on ne peut pas encore dire ce qu’il en sera du gameplay de Project Sonic 2017 puisque jusqu’à ce jour, le titre ne dispose pas encore de version jouable ou même une vidéo de gameplay. Sinon, on peut émettre déjà quelques hypothèses là-dessus à savoir le système switch entre le Sonic actuel et le Sonic sur la console Megadrive. Les questions essentielles se tourneront alors sur le comment de la chose, mais d’autres surprises seront toujours à prévoir à ce niveau.

Pour ce qui est du graphisme, on peut déjà s’attendre à des résultats impeccables et inédits. Étant donné que le jeu ne sortira que sur les consoles current-gen, la beauté du jeu devrait être palpable. En effet, les détenteurs de Wii U, de PS3 ou encore d’une XBOX 360 ne pourront pas jouer à ce jeu. Puisque que ce titre est le premier qui sortira sur les consoles current gen, les fans attendent déjà avec impatience le résultat de développement.

Une relation à Switch

C’est lors du 25 ème anniversaire du hérisson bleu à la Comic con de San Diego que l’équipe de Sega a fait une belle surprise aux fans de jeu. En effet, c’est lors de cette conférence de passionnés que le studio a annoncé clairement la sortie officielle de Projet Sonic 2017 cette année. Le début du jeu ravira déjà les fans du hérisson bleu puisqu’il commencera par des ténèbres se frayant un chemin sur l’ère d’une ville. Ces ténèbres viendront par l’ombre d’un immense robot qui sera piloté par le docteur Eggman. C’est après qu’apparaitra un Sonic plus en forme que jamais. Aussi, le concept du jeu laisse entrevoir une certaine coopération avec le Sonic du futur et le Sonic du passé.