Night in the woods : avis et test

Si on aime l’aventure et les couleurs dans un jeu, on aimera obligatoirement le titre Night in the woods. Ce dernier est le chef d’œuvre d’Infinite Fall avec des résultats bluffant. Dès la première présentation du jeu par ses développeurs, il a su gagner le cœur de plusieurs fans. De ce qu’on a vu, le jeu promet d’être magnifique ce qui explique son effervescence.

Présentation du jeu

C’est donc le studio Infinite Fall qui est à l’origine de ce jeu. Combinant le travail de développement et d’édition, l’équipe d’Infinite Fall a promis un chef d’œuvre avec ce titre Night in the woods. Clairement, le jeu sortira le 10 janvier 2017 en France set s’adressera à un public large. D’ailleurs, le jeu sortira sur plusieurs plateformes en même temps à savoir PC, PS4, Mac et Linux. C’est à mesure d’aventure que le jeu offrira des heures de plaisir à tous les joueurs. Sur le contexte, ce titre est un jeu d’aventure axé spécialement sur l’exploration. On y disposera d’une dizaine de personnages que l’on rencontrera au fur et à mesure du jeu. Le jeu se passera dans une ambiance spéciale animée par un monde dynamique et luxuriant. Les joueurs incarneront donc Mae qui voudra rentrer chez elle, car le monde dans lequel elle se trouve a littéralement changé tant bien au niveau du décor qu’au niveau de ses amis. Et dans les bois, il y a quelque chose d’étrange.

Un lancement simultané

Comme dit au-dessus, le jeu sortira simultanément sur toutes les plateformes annoncées ce qui est une très bonne chose si l’on considère que d’autres prennent le temps de faire une version pour chaque plateforme donnant naissance à des gens qui boudent. En tout, on comptera seulement 3 développeurs sur ce jeu et le fait que toutes les consoles bénéficieront du jeu sera un challenge en plus. De ce fait, la date de sortie du jeu a été repoussée indubitablement. Donc au lieu de compter sur le jeu à partir du 10 janvier 2017 en France, le jeu ne sera surement disponible qu’à partir du début du mois de février. Bien sûr, les passionnés sauront toujours attendre et en plus, en regardant un bon film par exemple, le jeu en vaut la chandelle puisque les secrets des bois de Possum Springs seront à la clé de ce titre.

Un succès fou

Si aucune véritable info n’est encore sortie concernant l’ensemble du jeu et que les fans se gavent de trailers, on ne baissera pas les bras et on attendra sagement ce jeu qui a déjà été annoncé en octobre 2013. D’ailleurs, si on s’en souvient, lors du Kickstarter du jeu, un succès notable a été au rendez-vous face à ce titre. En effet, si l’équipe avait demandé une récolte de fonds de 50 000 dollars pour produire le jeu, à la fin ils récolteraient 210 000 dollars ce qui n’est pas rien. Sur l’histoire Mae et une petite chatte ado qui a abandonné l’université alors que ses parents ont économisé pour qu’elle y aille. La petite fille glandera donc à longueur de journée chez elle dans son quartier pauvre.

test-night-in-the-woods