Little Nightmares quel est ce jeu ?

Ce jeu du genre infiltration, aventure et horreur est développé par Tarsier et édité par Bandai Namco. Sa sortie est prévue pour le 28 avril 2017. Le jeu en développement est jouable en solo, il est disponible sur PS4, PC et Xbox One.

Présentation du jeu

L’action se déroule dans un univers sombre et angoissant. Le joueur aurait à incarner une fillette vêtue en ciré jaune, prisonnière d’un grand complexe sous-marin plein de créatures affamées. Avec sa petite taille, elle est capable de se faufiler partout dans cet univers qui est trop vaste pour elle. Le but est de la faire échapper de cet endroit effroyable et malsain. Pour ce, le joueur doit évidemment se servir de ses cellules grises pour arriver à ses fins, sinon il ne s’y échappera pas.

Test du jeu Little nightmares

Six, est le nom de la petite fille captive dans le cadre cauchemardesque. Le jeu combine à la fois plateformes, énigmes et infiltration. Le principe consiste à regarder le monde à travers les yeux d’une petite fille. Ici, il ne s’agit pas d’un environnement enchanteur ou bucolique, l’univers est plutôt sombre et inquiétant. Les développeurs ont conçu le titre dans le but de proposer un divertissement à la fois léger et horrifiant. L’enfant peut trouver amusantes certaines situations mais elle peut aussi s’effrayer de certaines autres. Dans la démo, Six est enfermée dans une chambre. Tout lui paraît immense, et elle aurait à scruter les étagères, à regarder les meubles pour trouver un moyen de s’en sortir. Ces mobiliers constituent ainsi les plateformes permettant d’avancer et d’ouvrir éventuellement la porte. Concernant la jouabilité du titre, la petite peut faire les mouvements habituels dans les jeux vidéo. Elle peut sauter, courir, marcher, s’accrocher à des objets… Pour faciliter sa quête de moyen d’évasion, Six a à sa disposition un petit briquet qu’elle peut utiliser afin d’illuminer les endroits les plus sombres de la chambre. Mais ce n’est pas très conseillé car cela pourrait attirer l’attention des ennemis. Le joueur peut par exemple se servir d’une grande valise et la tirer jusqu’à la porte puis Six peut monter dessus et ouvrir la poignée.

little-nightmares-avis-jeu

Six arrive pas la suite dans la cuisine où de nombreux obstacles l’attendent. Des casseroles qui traînent un peu partout, des louches suspendues qu’il ne faut pas faire tomber…. Mais grâce à sa taille menue, elle peut passer sous la table pour échapper au regard du cuisinier. Il faut alors agir prudemment, comme le ferait un enfant. Quand le cuisinier est parti, on peut s’attaquer à une des énigmes du titre. Celle-ci se tourne autour de la fabrication de saucisse. Pour ce, Six aurait à mettre des morceaux de viande dans le hachoir afin d’en faire une chair pour la saucisse. Puis avec la charcutière, elle s’en sert de corde pour atteindre le conduit d’aérations. Dans ce jeu, les habituels PNJ et les interactions sont inexistantes. Ainsi, le titre d’une durée de 6 à 8 heures mise sur le visuel et les énigmes pour présenter ses spécificités.