Injustice 2 : avis et test

On ne peut qu’aimer les jeux de rôle et tous leurs attraits. C’est un véritable plaisir de pouvoir interagir avec un monde parfaitement conçu avec un personnage fantastique. C’est exactement dans ce cadre que le titre Injustice 2 a été conçu afin de plaire à tous les joueurs. Faisant suite à la licence, ce deuxième opus promet de longues heures de jeux à tous les fans du genre.

Ceux qui veulent être des héros

Étant une suite face au premier titre de la licence, Injuste 2 est un jeu mettant en avant les super héros et se focalisera exclusivement sur des combats entre eux. Développé et édité par Warner Bros Games, ce jeu s’adressera à tous ceux qui disposeront d’une console current-gen à savoir une PS4 ou bien une XBOX ONE. Reprenant le principe du premier opus, ce titre réunira plusieurs héros et plusieurs vilains de l’univers de DC comics. On y verra alors superman, Batman, harley Quinn, Wonder Woman, Solomon Grundy, Flash et bien d’autres grands noms du géant comique américain. Tous ces noms seront sélectionnables dans le jeu et les joueurs pourront prétendre à des combats en duel très dynamiques à chaque fois. Pour rappel, le studio NetherRealm  est à l’origine du reboot de la licence Mortal Kombat, review ici, et Injustice première du nom.

Un affrontement mutuel

Le concept du jeu Injustice 2 est simple puisqu’il mettra en avant le conflit interne entre les héros. Sur le story mode du jeu, on verra la suite logique de l’histoire du premier opus après la défaite de superman. C’est alors Batman et quelques colites à lui qui reconstruiront petit à petit le monde en affrontant les dissidents restants toujours partisans du régime de l’homme d’acier. Étant donné que le mal n’est jamais totalement vaincu, une nouvelle menace à l’échelle planétaire apparaîtra à nouveau. C’est tout ce que les développeurs ont bien voulu dévoiler sur ce qui est du scénario de base du jeu. Bien sûr, en se référant sur les anciennes œuvres du studio, un mode histoire viendra étoffer l’expérience de jeu dans un jeu de combat. Bien évidemment, une histoire individuelle narrant les péripéties vécues par les héros sera au centre de l’attention.

injustice-2-test

Beaucoup plus riche

Vu le concept de base mettant en avant des héros ainsi que des combats en duel, on s’attendra obligatoirement à des résultats démentiels dans ce jeu. Une force de frappe hors norme sera toujours à prévoir au point de détruire entièrement une ville à l’instar des tremblements de terre à chaque coup porté dans la ville. Les effets ont été faits spécialement pour retranscrire à l’écran l’intensité des combats. Le studio a voulu construire un jeu sur une formule gagnante. Comme l’était son prédécesseur, Injustice 2 sera tant bien accessible aux néophytes qu’aux combattants confirmés. L’environnement fera aussi partie de la bataille. Il sera alors possible de faire des bonds sur les murs tout en faisant des mouvements spéciaux en interaction avec ce qui se trouvera autour. Aussi, de nouveaux personnages ont été introduits dans le jeu ce qui portera le nombre de perso à 28.