Absolver : avis et test

Dernièrement, les productions des jeux d’action en RPG sont en manque. Par conséquent, les développeurs du nouveau studio Sloclap ont conçu Absolver pour les adeptes du jeu vidéo. L’édition de ce jeu est au compte de Devolver Digital. Il est prévu pour tourner sur la PlayStation 4 de chez Sony, sur Linux et Mac OS X et chez Microsoft sur la Xbox One et sur Windows. La date de sortie est prévue pour l’année 2017, comme pour ce dernier.

Le développement du jeu

Le développement du jeu Absolver a commencé dans les débuts de l’année 2015. L’annonce officielle du jeu a été faite lors de l’E3 en mois de juin 2016. Les anciens développeurs du studio Ubisoft Paris se sont rassemblés pour créer un autre studio qu’ils ont donné le nom de Sloclap, toujours à Paris. En tant qu’anciens membres d’Ubisoft, ces développeurs ont beaucoup d’expérience dans le monde du jeu vidéo. Absolver est conçu à base du moteur de jeu Unreal Engine 4, un moteur développé par Jeux Epic. La date de sortie officielle du jeu sur la PlayStation 4 et Windows sera prévue pour  2017. Cependant, pour l’adaptation de la Xbox One, rien n’a encore été fixé. Le jeu offrira la jouabilité multijoueurs en mode en ligne pour permettre aux joueurs de s’affronter sur les serveurs.

Le système de jeu

Le jeu se base sur le système de jeu d’action-aventure en RPG. Le joueur ne disposera pas d’arme à feu cependant, il pourra utiliser une arme blanche à sa possession. C’est un point qui pourra attirer les gamers, surtout pour sa qualité graphique. On n’a pas remarqué des jeux similaires depuis un bon bout de temps. Par conséquent, celui-ci fera partie des rares jeux de son genre à avoir une bonne qualité graphique. Cependant, le plus important dans ce jeu est le fait qu’il soit possible de se battre en corps à corps. D’autant plus que les systèmes de combats sont innovants. L’innovation apportée par les développeurs de Sloclap est particulièrement plaisante. L’art martial utilisé par les personnages de ce jeu ne figure dans aucun autre puisqu’il sort de l’imagination du directeur créatif Pierre Tarno. D’ailleurs, ce dernier a insisté sur le fait que les combats s’apparentent à des rythmes de danse.

test-absolver

Le gameplay

Le gameplay d’Absolver se base donc sur le type action-aventure, avec un thème d’art martial. En effet, dans la plupart du temps, le joueur utilisera son art pour vaincre son adversaire soit en corps à corps, soit avec une arme blanche. Bien évidemment, le jeu est disponible en mode solo, permettant ainsi le joueur à faire face à des bots. Toutefois, il est également possible de jouer à ce jeu en multijoueurs en ligne, en mode coopération ou compétition. Les enchainements d’attaques sont tout à fait personnalisables. Le joueur peut alors utiliser son propre style pour combattre ses ennemis, ce qui est une bonne stratégie pour la jouabilité en ligne. En progressant dans le jeu, le joueur obtiendra de nouvelles armures, de nouveaux équipements, mais aussi de nouvelles techniques de combat.